Robin Joly in Memoriam
Avec une infinie tristesse, nous avons appris que le cœur de Robin s’est soudainement arrêté de battre ce mercredi 19 novembre 2025. Au nom de ses amis, collègues, élèves et anciens élèves, l’association Flûtes à bec en France transmet à sa famille ses plus sincères condoléances.
La communauté de la musique et de la danse Renaissance est à nouveau endeuillée, le département de musique ancienne du conservatoire de Tours de nouveau touché au cœur.
Musicien, danseur, enseignant de l’art ménétrier, chercheur, chorégraphe, directeur artistique de la compagnie Outre Mesure, éditeur, arrangeur, passionné et passionnant, Robin était tout cela ! Celles et ceux qui ont partagé ou vécu des bals ou des cours, dansé bransles, pavanes, gaillardes, garderont toujours en mémoire son enthousiasme et son énergie extraordinaires. Le partage était sa raison d’être, l’accompagnement des pratiques amateurs au cœur de ses convictions, la recherche d’une Harmonie Universelle entre musiques et danses anciennes et traditionnelles au centre du projet de la Compagnie Outre Mesure.
Puissions-nous faire perdurer cet esprit de partage et faire ainsi honneur à sa mémoire…
