Stage du 1er au 3 Mai à Metz avec Agnès Blanche Marc
Stage sur la respiration, le son et l’expression musicale avec Agnès Blanche Marc et Emmanuelle Salez
Cours de technique, ensemble, masterclass et Qi Gong.
du vendredi 1er au dimanche 3 mai, à Metz
Ce stage s’adresse à tous ceux qui ont envie de développer leur expression sur l’instrument. Le niveau minimum demandé est fin de cycle 2 de conservatoire.
Cours de Qi Gong, cours de technique, séances d’ensemble et masterclasses s’alterneront.
Agnès Blanche Marc après avoir fait ses études de flûte à bec et commencé sa vie professionnelle en France, s’est expatriée à Munich il y a 25 ans. Des études de direction, de chant et de violon auprès de grands maîtres ont complété sa formation. Ces études l’ont amené à faire des recherches poussées sur la technique et les moyens d’expression de la flûte à bec au service du discours musical.
Elle a enseigné pendant 16 ans à l’université de Munich la flûte à bec et la musique de chambre.
Elle donne des séminaires et des cours de maîtres dans les conservatoires supérieurs de musique en Allemagne, Suisse, Autriche et Italie, dans les centres de formation, et dans les structures pour amateurs, ainsi que des concerts en solistes ou en formation de chambre. Elle s’intéresse particulièrement à la pédagogie et a publié une méthode en trois volumes, „Meine Blockflöte und ich“ („ma flûte à bec et moi“).
Elle donne régulièrement des stages ayant pour thème le souffle, le son et les couleurs sur la flûte à bec et cette fois-ci pour la première fois en France avec l’appui d’Emmanuelle Salez, praticienne de médecine chinoise et danseuse qui aidera les flûtistes à s’ancrer, à développer une respiration vraiment libre et l’intériorité, à dénouer des tensions, pour donner des ailes à leur expression sur l’instrument.
Voir plus d’informations sur le FLYER .