Claire-Ombeline Muhlmeyer, 29,30,31 Août, Le Creusot, Montbéliard, Arc et Senans, Besançon
Chaque été l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et son directeur artistique Jean-François Verdier proposent à 70-80 jeunes musiciens venant de toute la Région Bourgogne Franche-Comté (âgés de 12 et 25 ans) un stage musical d’une semaine. Ce stage est ouvert à tous les jeunes musiciens, qu’ils soient élèves des conservatoires ou non.
Ce temps fort a pour but de faire découvrir à ces jeunes le fonctionnement d’un orchestre, d’en former un et de vivre des moments conviviaux autour de la musique.
Durant cette période, ils vivront leur passion de la musique en alternant vie en communauté et séances de travail.
La fin du stage est ponctuée de quatre concerts gratuits dans des conditions professionnelles. Ceux-ci auront lieu à l’Alto du Creusot le jeudi 29 août (18h), à la Roselière de Montbéliard le vendredi 30 août (18h), à la Saline Royale d’Arc et Senans le samedi 31 août (15h), à la Cité des arts de Besançon le samedi 31 août (20h30). En complément des œuvres travaillées de Debussy, Tchaïkovsky, Bartok, Respighi, Beethoven, Dvorak, Mozart, le programme musical de cette année comprend un large extrait du Concerto pour flûte à bec et orchestre “Moonchild’s Dream” de Thomas Koppel, qui sera interprété en soliste par Claire-Ombeline Muhlmeyer, étudiante au CNSMD de Lyon.