Catherine ESCURE

Catherine Escure flûtiste à bec

 

Membre ERTA France

 

picto-adresse Ile-de-France, Rhône-Alpes

picto-professeur Conservatoires : Bagneux (Hauts-de-Seine), Labeaume (Ardèche)

picto-musique Concertiste flûte à bec et cornet à bouquin.


 

Retrouver Catherine ESCURE sur le web :

picto-web 


 

Formation :

Elle étudie la Flûte à bec avec Franz Brüggen, puis obtient le 1er Prix de Flûte à Bec et le 1er Prix de Musique de Chambre, avec Nicholas Burton-Page, au CNR d’Aubervilliers.

Elle se produit comme flûtiste dans les formations : Les Pages de la Chapelle de Versailles et Contrepoint (disque sur Bouzignac O. Schneebeli), au Festival de Sablé, “Les Arts au Soleil“, “L’Eté Culturel en Loir et Cher” …

Elle rencontre le Cornet à Bouquin, en 1995 et reçoit l’enseignement de Jean Tubéry (La Fenice), au CNR de Paris où elle obtient le 1er Prix de Cornet à Bouquin, en 2001 (à l’unanimité avec félicitations), puis elle étudie à la Schola Cantorum de Bâle, (Suisse) auprès de Bruce Dickey, de 2002 à 2005.

Elle enseigne la flûte à bec et anime des ensembles amateurs à Paris et en Ardèche. Elle organise 2 stages/an de Musique de chambre et d’opéra.

Retrouvez l’actualité des stages de Catherine Escure

Concerts :

Elle mène une double carrière de flûtiste et cornettiste et dirige La Compagnie du Globe, qu’elle crée en 1997, où elle “met en scène” la musique baroque : théâtre, mise en espace, costumes, lumières … La Cie du Globe se produit au Festival de Labeaume, au Théâtre de Valence, au Festival international d’Orgue d’Aubenas, Festival Belles Pierres en Musique

Elle est membre de l’Ensemble Sacqueboutes et Cornet de Nîmes et de l’Ensemble de vents anciens d’Aix-en-Provence.

Catherine Escure joue également invitée dans différentes formations : le Chœur Bach de Paris, “Les Sorbon’ Scholars”, “L’orchestre baroque du CNSM” direction Isabelle Haïm, l’Ensemble “Musicque de Joye” …

 

Elle participe à des émissions télévisées sur FR 3 Rhône-Alpes, et des radio sur France-Bleue Drôme-Ardèche, R.F.I. et animé une émission « Baroquissimo ! » sur Fréquence 7.