Etienne Holmblat: usage et détention d’ivoire

 
Chers amis musiciens et facteurs,
Veuillez prendre connaissance du projet de loi sur l’utilisation de l’ivoire et la circulation d’instruments de musique contenant de l’ivoire partiellement ou entièrement en ivoire.
Les musiciens n’on plus le droit de transporter et de jouer leurs flûtes ou piano ou clarinettes et les facteurs ont la même sanction ( plus de fabrications )nous sommes hors la loi depuis le 16 août 2016 !
Je ne connais pas une seule personne contre le braconnage et le massacre des éléphants mais en revanche je ne pense pas que cette loi fasse ressusciter les éléphants  morts avant la convention de Washington .
Je pense qu’il est tout à fait normal d’arrêter de tuer des éléphants mais que les musiciens qui ont des instruments en ivoire puissent les utiliser et circuler librement  et que les facteurs puissent utiliser leur stock jusqu’à épuisement de celui-ci.
Beaucoup de pays n’ont pas signé la convention de Washington je pense qu’il aurait été plus judicieux qu’il y ait une loi Européenne et non une loi faite en catimini et sans concertation.
Pour ceux qui souhaitent laisser un message sur le site, faite  le avant le 12 janvier 2017.
Étienne Holmblat

2261 Route de piétât
64290 Bosdarros (France)
Facteur de flûtes à bec
Etienne Holmblat: usage et détention d’ivoire
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi...