Dominique Vasseur

dominique Vasseur

Dominique Vasseur

Nord

Conservatoire et Pôle Supérieur de Lille

Flûtiste Concertiste, Compositeur , Pédagogue

Retrouver Dominique Vasseur sur le Web

http://www.dominiquevasseur.com/

Depuis des études musicales finalisées aux Pays-Bas en 1989 (diplôme de concertiste – Utrecht Conservatorium), Dominique Vasseur se consacre à une triple activité de compositeur, d’interprète et de pédagogue, sa pratique musicale se situant aujourd’hui à la croisée de la création, des musiques anciennes, des répertoires contemporains et de l’improvisation.

Une partie importante de son activité est aujourd’hui tournée vers l’électroacoustique, à travers de multiples projets de création, et la diffusion de programmes de concert solo consacrés aux compositeurs d’aujourd’hui.

Dans le domaine des Musiques anciennes, Dominique Vasseur partage notamment les activités de l’Académie Ste Cécile (dir: P. Couvert) avec laquelle il a donné de nombreux concerts et réalisé plusieurs enregistrements discographiques, de l’ensemble Alia Mens (dir O.Spilmont) et s’est produit occasionnellement avec La Grande Ecurie et la Chambre du Roy (dir : J.C.Malgoire), la Maîtrise de Radio France et l’Orchestre National de France (dir S.Jeannin).

Il a également été, pendant de nombreuses années, soliste et directeur artistique de l’Ensemble Continuum.

Diverses collaborations l’ont amené à travailler avec des artistes tels que Freddy Eichelberger, Sophie Rétaux, Blandine Rannou, Laurent Stewart, Jean Claude Veilhan, William Dongois, François Leleu, Claude Georgel, Habib Guerroumi, Patrick Beuckels, Gérard Marais, J.W.Jansen, Jean Claude Gengembre, Sylvain Roux ………

Discographie

Compositeur

« Dans le souffle des ombres » Label Signature / Radio France

« I Dwell in Possibility » ( « J’habite le Possible ») Label Signature / Radio France

« Cinq préludes au silence » Quatuor Sax 4 / CD « la Même aux boutons »

Interprète

– Sonate Canzoni et Madrigali diminuiti Ensemble Continuum / Syrius

– Concertos de Telemann Académie Ste Cécile / Pierre Verany

– Vivaldi / Concerti con molti stromenti Académie Ste Cécile / K617

– Grands Motets de Delande Grande Ecurie / Veritas

Notez ce contenu